1
A/B Testing
L’A/B Testing est une action qui consiste à comparer deux versions d’un même élément (newsletter, landing page, formulaire, site Web) afin d'en déterminer la plus performante.
2
API (Application Programming Interface)
L’API (Application Programming Interface ou Interface de Programmation d'Application) est une solution permettant à 2 applications de communiquer entre elles instantanément (un outil d'e-mailing et un CRM par exemple).
3
CMS (Content Management System)
Le CMS (Content Management System ou Système de Gestion de Contenu) est un socle permettant de créer, structurer, gérer et mettre à jour un site Internet, Intranet ou Extranet. WordPress, Drupal, Prestashop ou Magento comptent parmi les CMS les plus utilisés.
4
Conversion
La conversion est une action recherchée par un annonceur et réalisée par un internaute sur un site Web. On dit que l'internaute convertit lorsqu'il achète un produit ou un service, demande un devis, s'inscrit à un site, visionne une vidéo ou envoi un formulaire de contact par exemple.
5
CTA (Call to Action)
Le CTA (Call to Action ou Appel à Action) est un élément comme un bouton, un lien ou une image présent sur une page Web et ayant pour but d'inciter l'internaute à convertir (inscription à une newsletter, téléchargement d'un livre blanc, création d'un compte...).
6
Display
Le Display (Publicité d'Affichage) désigne toutes les publicités en ligne qui contiennent un élément graphique. Il peut s'agir d'une bannière, d'une fenêtre pop-up, d'une fenêtre pop-in ou encore d'une vidéo.
7
GBP ou GMB
GBP (Google Business Profile, ex-GMB pour Google My Business), est une plateforme gratuite permettant à chaque professionnel de gérer la fiche de son entreprise dans les pages du moteur de recherche Google.
8
KPI (Key Performance Indicator)
Un KPI (Key Performance Indicator ou Indicateur Clé de Réussite) permet de mesurer les performances d'une action mise en place afin d’atteindre un objectif commercial ou marketing définit en amont.
9
Landing page
La Landing Page (page d'atterrissage) est la page Web d’arrivée d'un visiteur sur un site Internet. La landing page peut être le fruit d'une stratégie marketing de conversion et contenir des CTA par exemple.
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Marketing automation
Le marketing automation a pour but d'automatiser les campagnes de marketing digital. Couramment utilisé dans l'envoi automatique d'e-mails ou de SMS, le système se déclenche à la suite d'une action ou d'une conversion.
11
Persona
Le persona est la représentation fictive d'un client cible. Lors de sa création, une série d'attributs et de caractéristiques lui sont associés (données démographiques, comportementales ou sociales).
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Remarketing ou retargeting
Le remarketing ou retargeting est une pratique qui permet de cibler les internautes qui ont visité un site Web ou une page Web après coup (sur un autre site Web ou une autre plateforme) via l'affichage de bannières ou messages publicitaires ciblés.
13
SEA (Search Engine Advertising)
Le SEA (Search Engine Advertising ou Référencement Payant) est une technique consistant à acheter de l'espace publicitaire dans les pages de résultats des moteurs de recherche par le biais d’enchères ciblant des requêtes de mots-clés précis.
14
SEM (Search Engine Marketing)
Le SEM (Search Engine Marketing ou Marketing des Moteurs de Recherche) désigne les différentes techniques permettant d’optimiser la présence d’un site Web par le biais de différents outils digitaux (moteurs de recherche, réseaux sociaux, e-mailing, etc.).
15
SEO (Search Engine Optimization)
Le SEO (Search Engine Optimization ou référencement naturel) désigne l’ensemble des techniques utilisées pour améliorer le positionnement d'un site Web sur les pages des moteurs de recherche comme Google, Bing...
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SMA (Social Media Advertising)
Le SMA (Social Media Advertising ou Publicité sur les Réseaux Sociaux) désigne l'ensemble des actions payantes liées à la diffusion de campagnes publicitaires sur les différents réseaux sociaux.
17
SMO (Social Media Optimization)
Le SMO (Social Media Optimization ou Optimisation pour les Médias Sociaux) désigne un ensemble de techniques utilisées pour développer la visibilité et la notoriété naturelle d'une entreprise sur les réseaux sociaux.