Matomo Tag Manager : votre gestionnaire de balises
Suivez la gestion de vos tags avec MTM
Matomo Tag Manager (MTM), couplé au logiciel d'analyse statistique Matomo, permet la gestion d'une multitude de balises pour suivre vos visiteurs et leurs actions, et ce sans avoir à modifier ou à intervenir directement dans le code source de votre site Web.
5 avantages pour Matomo Tag Manager
Matomo Tag Manager propose un large éventail de fonctionnalités pour suivre vos visiteurs et leurs actions sur votre site Web. Découvrez ci-après 5 avantages qui le rendent incontournable !
Matomo Tag Manager plus en détails
Qu'est-ce que Matomo Tag Manager ?
Matomo Tag Manager (MTM) est un gestionnaire de balises directement intégré dans Matomo. Il vous permettra de suivre vos visiteurs et leurs actions dans vos pages sans avoir besoin de modifier directement le code source de votre site Web. Pour ce faire, Matomo Tag Manager utilise des balises (tags) et des déclencheurs. Une fois configurés, les déclencheurs activeront des balises lors d'actions précises (pose d'un tracker, suivi d'un formulaire, d'un bouton d'appel, etc.).
À quoi sert Matomo Tag Manager ?
Matomo Tag Manager sert à répondre à un grand nombre d'objectifs informels et business pour les équipes marketing, commerciales et techniques. Notamment, il permettra de mieux comprendre comment interagissent les visiteurs dans vos pages ; Facilitera la communication de vos différents outils digitaux avec votre site Web ; Centralisera l'ensemble de vos balises dans un seul et même endroit ; Activera ou non des balises suivant les pages et les consentements, etc.
Quels sont les avantages de Matomo Tag Manager ?
Matomo Tag Manager, ou MTM, propose 5 grands avantages : (1) Il s'agit d'un système 2 en 1 car il se couple nativement avec Matomo, l'outil d'analyse statistique gratuit, RGPD compliant et exempté de bandeau cookie ; (2) MTM est très facile à prendre en main grâce à une interface simple et bien pensée ; (3) MTM fait gagner du temps car il permettra de centraliser toutes vos balises ; (4) MTM est lui aussi 100% RGPD compliant, dans le respect de la captation et l'utilisation des données personnelles ; (5) Enfin, MTM est disponible en 2 offres : gratuite si auto-hébergée, payante en mode Cloud.
Quelles sont les 2 offres proposées pour Matomo Tag Manager ?
Matomo Tag Manager est proposé en 2 offres différentes : la première est gratuite, s'installe puis s'utilise sur votre propre serveur, depuis dans votre instance Matomo. La seconde est payante, est installée dans le Cloud sur les serveurs Matomo, eux-mêmes en Allemagne. La formule payante permet l'utilisation de fonctionnalités additionnelles dans Matomo.
Quelle est la différence entre Matomo Tag Manager et Google Tag Manager ?
La différence entre Matomo Tag Manager (MTM) et Google Tag Manager (GTM) est très simple : Matomo Tag Manager est le gestionnaire de balises de Matomo et est donc nativement intégré à celui-ci. A ce titre, MTM permet de gérer toutes les balises de votre site Web ou application mobile et de centraliser les données au sein de l’écosystème Matomo.
Améliorez votre stratégie marketing !
Basés à Orléans, nos experts vous accompagnent dans l’installation, le paramétrage et la mise en place de Matomo et de Matomo Tag Manager.
Ensembles, Matomo et Matomo Tag Manager vous permettront de décupler vos connaissances sur les visiteurs qui parcourent votre site Web.
Pour ce faire, remplissez le formulaire ci-contre ou téléphonez-nous au 02 38 21 55 21.