Google Business Profile : pour votre référencement local
100% gratuit et ouvert à tous les pros !
Depuis son lancement en 2014, Google Business Profile (GBP), anciennement Google My Business (GMB), a su se forger une importante réputation auprès des des professionnels du monde entier.
A la fois simple, personnalisable et 100% gratuit, Google Business Profile est aujourd'hui un outil incontournable pour toucher du doigt vos audiences dites locales, aussi bien sur Google Search que sur Google Maps.
4 avantages pour Google Business Profile
Outil 100% gratuit et illimité, gain en visibilité locale et présence sur les moteurs de recherche Google Search et Google Maps… voici quelques-uns des avantages de Google Business Profile.
Google Business Profile en détails
Qu’est-ce que Google Business Profile ?
Google Business Profile (GBP), anciennement Google My Business (GMB), est un service gratuit permettant à chaque professionnel de diffuser des informations locales sur ses produits, services et actualités via une fiche d'établissement. Cette fiche d'établissement est alors susceptible d'apparaître à la fois sur le moteur de recherche de Google (Google Search) et sur son service de cartographie en ligne (Google Maps).
Google Business Profile est-il gratuit ?
Google Business Profile est entièrement gratuit. Google propose cet outil à tous les professionnels du monde entier souhaitant gérer leur présence à un niveau local, national ou international. Via une fiche d'établissement, il est alors possible de mettre à jour de nombreuses informations sur des locaux, une boutique, un point de vente...
Quelles sont les fonctionnalités offertes par Google Business Profile ?
Google Business Profile regorge de nombreuses fonctionnalités, comme : l'ajout d'une adresse postale, les dates d'ouverture et de fermeture, l'ajout de photos en intérieur et extérieur, la possibilité de répondre aux avis et commentaires des internautes et clients, l'ajout d'actualités et d'événements, etc.
Où s’affichent les établissements Google Business Profile ?
Les établissements Google Business Profile s'affichent à la fois dans les résultats de recherche de Google (Google Search) et dans le service de cartographie en ligne de Google (Google Maps). Lorsqu'un internaute fait une recherche sur un nom de marque, une adresse ou une activité, des fiches correspondantes peuvent alors s'afficher sur ces deux services.
Quelle est la différence entre Google My Business et Google Business Profile ?
Il n'y a aucune différence entre Google My Business et Google Business Profile : il s'agit du même outil. Créé en 2014, Google My Business (GMB) a été renommé Google Business Profile (GBP) en 2021.
Vous souhaitez améliorer votre référencement local ?
Basés à Orléans, nos experts webmarketing vous accompagnent dans l'optimisation de votre stratégie de référencement local.
Création et optimisation de votre fiche Google My Business, réponse aux commentaires grâce à un support de premier niveau, vérification continuelle de la véracité des informations...
Contactez-nous via le formulaire ci-joint, ou appelez-nous au 02 38 21 55 21.