MCCM : optimisation UX et accompagnement SEO
Le brief
Société d'expertise comptable depuis 1922, MCCM (Michel Creuzot Cabinet Martin) accompagne et conseille plus de 5000 TPE-PME en Centre-Val de Loire et en Ile-de-France.
Souhaitant faire de son site Web un véritable outil de prospection commerciale et digitale, MCCM a sollicité l'agence ads-COM pour une amélioration UX / Design de son site Web et un accompagnement au long cours sur la partie référencement naturel (SEO).
2023
Périmètres
UX / Design
Référencement naturel (SEO)
Google Tag Manager
Matomo
Looker Studio
Services et expertises ads-COM
Après nous avoir confié la refonte de son site Web en 2020, MCCM nous a renouvelé sa confiance pour en améliorer encore l’expérience de navigation et optimiser son référencement.
Les objectifs étaient clairs : améliorer l'acquisition de trafic sur le site Web et optimiser le taux de conversion au travers d'une meilleure mise en avant des call to action et des formulaires.
Défis et enjeux
Depuis 1922, les équipes Michel Creuzot Cabinet Martin (MCCM) mettent à profit leurs compétences en comptabilité, droit social, fiscalité et RH pour accompagner et conseiller entrepreneurs, artisans, agriculteurs ou encore professions libérales.
Souhaitant faire de son site Web un véritable outil de prospection commerciale et digitale, MCCM a sollicité l'agence ads-COM pour une amélioration UX / Design de son site internet et une optimisation de son référencement naturel. Avec un objectif double : accroître le trafic qualifié sur son site et proposer une meilleure expérience utilisateur pour augmenter le nombre de leads en provenance de celui-ci (via complétion des formulaires de contact, appels téléphoniques, e-mails en direct, etc.).
Cela s'est traduit par plusieurs actions bien précises :
- Mise en avant d'un bouton "Nous contacter" pour faciliter la prise de contacts
- Ajout de questions/réponses pour les pages agences et pour une page FAQ dédiée
- Elaboration d'un mapping de mots-clés de 25 pages (pages agences et pages expertise)
- Travail de rédaction Web avec l'optimisation et / ou la création de nouveaux contenus
- Création d'une instance Matomo et migration de l'historique des données Google Analytics 3 dans Matomo
- Configuration et paramétrage des tracking dans Google Tag Manager pour le suivi des click to action
- Création d'un tableau de bord Looker Studio dédié pour le suivi des KPIs, mis à jour quotidiennement
- Analyse des performance à travers des outils dédiés : ahrefs, Screaming Frog, Matomo, Google Search Console, etc.
- Accompagnement sur-mesure avec réunion mensuelle pour le suivi des actions menées et leurs résultats effectifs
Vous souhaitez améliorer votre trafic SEO ?
Comme MCCM, vous souhaitez vous aussi améliorer le trafic SEO de votre entreprise ?
Situés à Orléans, nos experts en marketing digital sont en mesure de vous proposer de multiples solutions pour accroître et propulser votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Pour ce faire, remplissez le formulaire ci-contre ou téléphonez-nous au 02 38 21 55 21.