MCCM : optimisation UX et accompagnement SEO

Services et expertises ads-COM

Après nous avoir confié la refonte de son site Web en 2020, MCCM nous a renouvelé sa confiance pour en améliorer encore l’expérience de navigation et optimiser son référencement.

Les objectifs étaient clairs : améliorer l'acquisition de trafic sur le site Web et optimiser le taux de conversion au travers d'une meilleure mise en avant des call to action et des formulaires.

Pictogramme webdesign

Amélioration UX / Design

L’équipe UX / Design d’ads-COM a principalement retravaillé le menu principal et les pages afin d’optimiser la navigation sur le site Web et améliorer la visibilité des call to action.

En parallèle, ont été ajoutées de nouvelles fonctionnalités  pour enrichir les pages agences de questions/réponses et mettre en place des FAQ utilisant un système d’accordéon dont les questions sont cliquables et affichent les réponses.

Référencement payant

Accompagnement SEO au long cours

L’équipe webmarketing d'ads-COM a accompagné Michel Creuzot Cabinet Martin (MCCM) pour l’optimisation de son référencement naturel.

Après nous avoir communiqué les 25 pages les plus stratégiques de son site Web côté business et visibilité, a été élaboré un mapping des mots clés et une optimisation de la sémantique de ces pages. Côté rédaction Web, des pages ont été complétées ou créées sur demande.

Notre accompagnement inclue un suivi important de nos modifications : c'est ainsi que les performances de ces 25 pages ont été analysées puis optimisées en continu afin d'améliorer dans la durée leurs positions sur Google.

SEO

Amélioration de l'outillage statistique

Pour pouvoir analyser les résultats de nos actions, il était nécessaire que MCCM se dote d’un nouvel outillage pour récupérer données fiables et précises sur son site Web. Pour ce faire, notre équipe webmarketing a mis en place :

  • Google Tag Manager (GTM) pour le tracking et le suivi des événements liés aux formulaires et aux CTA
  • GTM avec Matomo pour les remontées de données dans statistiques (mise en place d’une instance dédiée Matomo et migration de l'historique des données GA3 vers Matomo)
  • Looker Studio pour l’affichage et le suivi des KPIs dans un tableau de bord dédié, mis à jour quotidiennement

Défis et enjeux

Depuis 1922, les équipes Michel Creuzot Cabinet Martin (MCCM) mettent à profit leurs compétences en comptabilité, droit social, fiscalité et RH pour accompagner et conseiller entrepreneurs, artisans, agriculteurs ou encore professions libérales.

Souhaitant faire de son site Web un véritable outil de prospection commerciale et digitale, MCCM a sollicité l'agence ads-COM pour une amélioration UX / Design de son site internet et une optimisation de son référencement naturel. Avec un objectif double : accroître le trafic qualifié sur son site et proposer une meilleure expérience utilisateur pour augmenter le nombre de leads en provenance de celui-ci (via complétion des formulaires de contact, appels téléphoniques, e-mails en direct, etc.).

Cela s'est traduit par plusieurs actions bien précises :

  • Mise en avant d'un bouton "Nous contacter" pour faciliter la prise de contacts
  • Ajout de questions/réponses pour les pages agences et pour une page FAQ dédiée
  • Elaboration d'un mapping de mots-clés de 25 pages (pages agences et pages expertise)
  • Travail de rédaction Web avec l'optimisation et / ou la création de nouveaux contenus
  • Création d'une instance Matomo et migration de l'historique des données Google Analytics 3 dans Matomo
  • Configuration et paramétrage des tracking dans Google Tag Manager pour le suivi des click to action
  • Création d'un tableau de bord Looker Studio dédié pour le suivi des KPIs, mis à jour quotidiennement
  • Analyse des performance à travers des outils dédiés : ahrefs, Screaming Frog, Matomo, Google Search Console, etc.
  • Accompagnement sur-mesure avec réunion mensuelle pour le suivi des actions menées et leurs résultats effectifs

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Situés à Orléans, nos experts en marketing digital sont en mesure de vous proposer de multiples solutions pour accroître et propulser votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Pour ce faire, remplissez le formulaire ci-contre ou téléphonez-nous au 02 38 21 55 21.

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