Mise à jour et évolution de l'outillage digital de l'OLB

Depuis plus de 10 ans, ads-COM est l'agence Web et Mobile de l'OLB

Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons l'Orléans Loiret Basket dans sa digitalisation. ads-COM a pu notamment travailler sur la création de leur site Internet et application mobile, et s'occupe désormais de la maintenance de ces deux outils. Nous sommes fiers de pouvoir soutenir les couleurs d'Orléans et de son équipe de basket au travers de notre savoir-faire digital.

Services et expertises ads-COM

Afin de faciliter la prise de décisions des équipes marketing de l'Orléans Loiret Basket, ads-COM a mis en place un ensemble d'outils digitaux pour mieux comprendre les audiences du site et l'améliorer / l'optimiser par la suite.

Reseaux sociaux

Google Tag Manager

Google Tag Manager a été paramétré pour venir récupérer des données sur l'utilisation de certaines fonctionnalités du site (clic sur des boutons, chargement des vidéos...). L'objectif étant de mieux comprendre ce qui est utilisé, à quelle proportion et à quel(s) moment(s).

SEO

Google Analytics 4

Le site Internet de l'OLB tournait déjà sur Google Analytics 3. Celui-ci utilise désormais Google Analytics 4. Une mise à jour du bandeau cookie a également été effectuée afin de se mettre en conformité avec la pose de cookies tiers.

Secutite infrastructures

Matomo

Être conforme RGPD et pouvoir analyser 100% de l'audience était un enjeu important pour les équipes de l'OLB. C'est la raison pour laquelle, en plus d'utiliser Google Analytics 4, le site de l'OLB dispose également de Matomo comme outil d'analyse statistique. ads-COM s'est occupé de paramétrer l'outil et l'héberge de surcroît sur ses propres serveurs.

Connaissance de l'utilisateur

Looker Studio

Les équipes de l'OLB avaient besoin de KPIs clairs sur les actions effectuées sur le site par leurs visiteurs dans le cadre d'optimisations et d'évolutions futures.

Remontés via Google Analytics et Matomo, les actions comme les pages vues, clics, etc. sont visibles sous la forme de KPIs directement depuis Looker Studio, via un tableau de bord personnalisé comportant des graphiques et données à jour de la veille, avec possibilité de comparer des dates.

Collaboratif

Sensibilisation

ads-COM a également accompagné l'OLB dans la sensibilisation de ses équipes sur tous ces outils, au travers d'une formation d'une matinée dans les locaux de l'agence.

Cela avait pour objectif de présenter les fonctionnalités de chaque outil, mais aussi de montrer comment ils s'utilisent concentrement et de répondre à l'ensemble des questions.

Le pôle webmarketing

Accompagnement webmarketing, acquisition de trafic en référencement naturel (SEO) ou référencement payant (SEA / SMA), e-mailing, optimisation des conversions, rédaction de contenus... Notre équipe webmarketing vous accompagne pour vous proposer la meilleure stratégie Web.

Découvrez notre pôle webmarketing

Améliorez votre stratégie marketing !

Basée à Orléans, notre agence Web vous accompagne à chaque étape de la mise en place ou de la mise à jour de votre outillage digital.

Pour que nous puissions commencer à travailler ensemble, complétez le formulaire ci-contre ou téléphonez-nous au 02 38 21 55 21.

*champs obligatoires

Les informations personnelles saisies dans ce formulaire sont facultatives. Elles serviront exclusivement le traitement de votre demande (en savoir plus).