Comment réussir la refonte d'un site Web ?
Aujourd'hui, plus que jamais, les sites Web sont essentiels pour la plupart des entreprises. Depuis 2020, le e-commerce a connu une croissance sans précédent, due à la crise sanitaire et aux confinements continus. Par conséquent, maintenir une présence en ligne est devenu plus que primordial pour assurer la rentabilité de votre entreprise.
Refonte de site Web : les 10 étapes clés
Augmenter votre visibilité, améliorer votre notoriété, accroître votre chiffre d'affaires, etc. quels que soient vos objectifs, une refonte doit être bien préparée pour être une réussite.
Que retenir de ce dossier ?
Pourquoi refondre son site Web ?
Refondre son site Web est nécessaire lorsque celui-ci ne répond pas ou plus aux besoins initiaux : nouvelles méthodes de travail dans l'entreprise (commerciale, technique, marketing) et de fonctionnement de vos équipes ; Souhait d'améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche ; De bénéficier des dernières avancées technologiques et digitales ; Volonté de renouveau ou de changements ; Pivotement de l'entreprise, de sa communication et / ou de son marché, etc. Tous ces éléments peuvent nécessiter la refonte d'un site Web afin qu'il soit plus en phase avec vos besoins du moment.
Quelles sont les étapes importantes pour réussite la refonte de son site Web ?
Voici 10 étapes importantes pour réussir la refonte de son site Web :
1. Définir ses objectifs et son budget
2. Créer ses persona
3. Auditer son site
4. Rédiger son cahier des charges
5. Définir sa charte graphique
6. Choisir son prestataire
7. Rédiger ses contenus
8. Mettre en place des redirections 301
9. Recetter et mettre en ligne son site
10. Suivre ses performances
A l'inverse, découvrez dans ce dossier ce qu'il ne faut pas faire lors de la refonte de son site Web.
Comment définir des objectifs clairs pour la refonte d'un site Web ?
Pour définir des objectifs clairs pour la refonte de votre site Web, vous devez d'abord analyser les performances actuelles du site, identifier les lacunes et les opportunités d'amélioration, comprendre les attentes de votre public cible et aligner vos objectifs sur les besoins de votre entreprise, par exemple : augmentation du trafic, amélioration de la conversion, renforcement de la notoriété de la marque, optimisation de l'expérience utilisateur, etc.
Vous souhaitez refondre votre site Web ?
Qu'il s'agisse d'une création ou d'une refonte, nos experts vous accompagnent de A à Z sur les différentes étapes de votre projet.
Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Utilisez notre formulaire de contact ou téléphonez-nous directement au 02 38 21 55 21.